Gestion du poids : Perdre du poids et ne pas le reprendre
Il est facile d'être motivé quand on commence. La clé est de rester motivé et d'avoir des objectifs réalistes et réalisables. Vous pouvez faire plusieurs choses pour rester sur la voie du succès.

Suivez votre perte de poids
Ne vous concentrez pas sur les prises et pertes de poids quotidiennes. Pesez-vous plutôt une seule fois par semaine et à la même heure. Vous peser chaque jour ne fera probablement que vous frustrer. Trouvez un ami qui a aussi besoin de perdre du poids et vous pourrez vous encourager mutuellement.
Restez motivé
Voici des suggestions pour maintenir votre motivation :
-
Rappelez-vous vos objectifs. Affichez-les près du réfrigérateur ou de votre bureau de travail.
-
Notez quotidiennement vos activités et votre alimentation dans votre agenda ou votre journal. Un rappel visuel de la réussite, comme une étoile d'or, peut vous aider à continuer.
-
Chaque semaine, prenez le temps de regarder ce que vous avez accompli et les changements que vous avez pu apporter.
-
Essayez de suivre un cours sur la nutrition. Cela peut vous aider à acquérir de nouvelles compétences en matière d'épicerie, de cuisine et d'alimentation, ainsi qu'à rencontrer de nouvelles personnes. Vous pouvez essayer un cours de yoga ou de cuisine de plats à faible teneur en gras.
-
Ne soyez pas dur envers vous-même et n'abandonnez pas si vous trichez. Soyez patient. Apprenez de vos erreurs et ajustez votre plan si nécessaire. Continuez ensuite votre plan.
-
Fixez des objectifs réalistes. Discutez avec un diététicien ou votre professionnel de la santé des objectifs raisonnables pour vous.
Ayez confiance que vous pouvez le faire
Ce que vous pensez de vous-même est tout aussi important que ce que vous faites. Si vous ne pensez pas pouvoir réussir, il y a de fortes chances que vous ne réussissiez pas. Ayez confiance que vous pouvez respecter votre plan et atteindre vos objectifs :
-
Si vous n'atteignez pas un objectif, n'utilisez pas ceci comme excuse pour abandonner votre plan. Adaptez votre objectif et réessayez.
-
Essayez de comprendre votre propre attitude envers la nourriture. Mangez-vous vos émotions?
-
Apprenez à accepter les compliments. Même si vous êtes gêné, dites simplement « merci ».
-
Faites une liste des choses que les autres aiment à propos de vous et que vous aimez à propos de vous-même. Ajoutez quelque chose de nouveau de temps en temps. Conservez cette liste pour la consulter lorsque vous aurez besoin d'un coup de pouce.
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. All rights reserved. This information is not intended as a substitute for professional medical care. Always follow your healthcare professional's instructions.